La Scael communique sur ses métiers en tension
La coopérative Scael va diffuser une quinzaine de portraits représentatifs des métiers dits « en tension » du groupe, conjointement à un plan de communication institutionnel.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est Élise Grison, responsable filières et bio du groupe coopératif Scael, qui ouvre la campagne de communication « Parlons métiers », lancée en octobre, pour sensibiliser aussi bien les collaborateurs que le public aux différents métiers de l’entreprise.
« Nous déployons une véritable stratégie marque employeur à deux niveaux : promouvoir les métiers agricoles et mieux les décliner en interne, car il y a des opportunités d’évolution pas forcément connues », relate Julien Malherbe, directeur communication et digital du groupe Scael.
Trois indicateurs de suivi
Cette initiative va voir se dérouler ainsi une quinzaine de portraits jusqu’en juin prochain, dont les vidéos sont réalisées par le service communication de la Scael. « Ces portraits balaient divers métiers considérés en tension, du technico-commercial à l’employé de jardinerie, en passant par l’agent de silo ou encore le technicien de laboratoire. Les collaborateurs s’expriment en toute spontanéité. C’est en effet essentiel de parler vrai. »
Afin d’avoir un aperçu des retombées de cette campagne, trois indicateurs sont suivis : d’une part, le nombre de vues des vidéos diffusées sur le site, rénové depuis juin dernier, et les divers réseaux sociaux, et d’autre part, le nombre de candidatures générales reçues et aussi le nombre de candidatures dédiées aux postes qui ont fait l’objet d’une communication.
Focus sur les laboratoires en novembre
Ces portraits sont aussi présentés aux collaborateurs du groupe afin d’aider à la promotion interne. La vidéo métier qui est publiée chaque mois se retrouve en fait en lien avec le plan de communication institutionnel lancé en même temps. « Nous avons démarré ce plan de com avec un article sur le lavandin et un article sur le bio, publiés sur notre site web avec un lien sous le portrait vidéo de notre responsable filière et bio diffusé en même temps », détaille Julien Malherbe.
En novembre, c’est le pôle laboratoires et services qui passe sous le feu des projecteurs, accompagné d’une vidéo donnant la parole à un technicien de laboratoire.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :